mardi 15 janvier 2013

La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube

La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube
de Charlotte Bousquet

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s'affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d'un Mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d'Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu'Anja tombe amoureuse de lui....

  • Mon avis :
J'ai été transportée par la plume de Charlotte Bousquet !

L'histoire nous est racontée par Najma, une Gypsie qui a un don particulier et prisonnière du clan d'Itzan. Les histoires qu'elle connaît prennent vie grâce à ses tatouages. Nous retrouvons le monde post-apocalyptique de l'auteure, avec ses créatures souvent très belles, parfois effrayantes. Entrent en scène de nouveaux personnages, dont Anja, une belle sirène.

Notre héroïne est une jeune fille mal dans sa peau, vivant au milieu des Exclus dans les ruines de Berlin. Sa vie bascule le jour où elle sauve un Mens de la noyade. Anja tombe amoureuse au premier regard. Malheureusement, il fait parti du clan d'Ishtar, des guerriers cruels n'ayant aucune pitié pour les Chimères et Mutants. Cependant, Anja n'arrive pas à le chasser de ses pensées. N'écoutant que son coeur, elle se précipite chez l'ennemi à la première occasion.

Le clan d'Ishtar et Rain sont vraiment détestables. Ils se servent des Chimères et des Mutants comme esclaves, leur faisant subir les pires atrocités. L'homme qu'Anja a sauvé, Rain, est en fait un de leur dirigeants. C'est un personnage effrayant, suffisant, énervant, pervers et cruel.
J'ai adoré le personnage d'Anja au départ. Son mal être fait d'elle une jeune fille attachante. Elle n'accepte pas sa différence et aimerait terriblement être acceptée par les humains. Puis Anja se perd dans les bras de Rain et là, tout change. Anja ne devient que l'ombre d'elle même, aveuglée par l'amour qu'elle porte à ce jeune homme.

C'est une histoire à la fois belle et triste, et qui nous fait vivre bon nombre d'émotions. L'histoire mêle plusieurs intrigues : l'histoire d'Anja, d'étranges meurtres et la vie en captivité de Najma. C'est tout simplement hyper prenant !
La fin est tout simplement géniale. Horriblement frustrante, mais géniale !

Les deux derniers tomes de la saga « L'aube des cendres » et « D'encre et de feu » arrivent dans nos librairies au printemps et automne 2013. Je suis impatiente !
  • Challenges :
Challenge ABC 2013, littératures de l'imaginaire : 3 livres lus / 26
Challenge New PAL 2013 : 3 livres lus / 116
Challenge jeunesse / young adult : 19 livres lus / 35
Challenge romance paranormale : 3 livres lus / 15 

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome mais j'ai bien envie de lire la suite rapidement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé ce tome ! Je n'avais pas été super emballée par les 2 premiers, mais celui-ci a su me convaincre :)

    RépondreSupprimer