Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 11 janvier 2013

Les animaux de Lou : reviens petit lapin

Les animaux de Lou : reviens petit lapin !
de Mymi Doinet et Mélanie Allag
32 pages - dès 6 ans

Avec Gabriel nous avons fait connaissance avec Lou, et ce fut un vrai succès. A l’origine destiné aux enfants à partir de 6 ans pour leurs premières lectures, « Reviens petit lapin » a su capter l'attention de mon fils de 4 ans et demi. C'est un livre qui peut très bien être découvert dès 3 ans, pour la petite lecture du soir par exemple.

Lou est une petite fille toute mignonne qui a le pouvoir de parler aux animaux. Dans « Reviens petit lapin » elle va partir à la recherche du petit lapin que sa maîtresse, Madame Cartable, avait ramené en classe. En effet, il s'est échappé et Lou va mener l'enquête avec sa chienne réglisse. Elle sauvera le lapereau d'un grand danger.

A la fin de l'ouvrage, une double page est consacrée au mode de vie du lapin. Ce sont des informations à la fois complètes et simples, pour le plaisir des petits curieux.

Ce livre fait partie de la collection « Les animaux de Lou » qui sont destinés aux premières lectures des enfants, dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'auteure ;)


 


2 commentaires:

  1. Enchantée que mon petit bouquin et son craquant lapin plaise à votre fils ! Voici le lien de mon blog, où vous pourrez découvrir avec Gabriel plein de comptines pour tous les moments de l'année ! Mymi DOINET

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message :)
    Votre site propose en effet de jolies comptines ! Je ne manquerais pas d'y faire un tour avec mon fils lorsqu'il rentrera de l'école.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer