lundi 25 février 2013

Graffiti moon

  • Mon avis :
« Graffiti moon » est un roman qui se dévore.

Lucy n'a qu'une seule envie : rencontrer l'Ombre, ce graffeur très doué qui expose son talent sur les murs de la ville. A chaque fois, elle arrive trop tard. Lucy est persuadée qu'elle tombera amoureuse de l'Ombre, tant sa peinture la touche. Lucy et ses copines (Jazz et Daisy) vont passer la soirée avec Dylan le petit ami de Daisy, et ses deux amis Ed et Léo.
Ils en viennent à parler de l'Ombre et le Poète, les graffeurs de la ville. Dylan prétend les connaître pour impressionner sa copine, et propose de partir à leur recherche. C'est une nuit qui se révèlera bouleversante pour Ed et Lucy.

L'histoire dure une nuit, et c'est cela qui est magique. On n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les disputes, les grandes discussions, les balades à vélo... Nos personnages vont vivre une nuit mouvementée.
C'est une très belle histoire d'amour contemporaine, que j'ai adorée.

Les personnages sont attachants et touchants. Lucy évolue dans un climat familial particulier (avec un père qui vit dans la cabane du jardin). Elle a l'âme d'une artiste, et souffle le verre. Ed a quitté l'école, il n'a pas confiance en lui car il ne sait pas bien lire. Jusqu'à il y a peu, il travaillait dans une boutique de peinture.
Ed et Lucy sont deux être passionnés, deux rêveurs, et j'ai trouvé qu'ils allaient très bien ensemble.

J'ai également beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé très poétique. A chaque chapitre, on change de narrateur, ce qui nous permet de connaître les sentiments d'Ed et de Lucy. J'aime beaucoup ce procédé, surtout en romance young-adult.

Pour conclure, « Graffiti moon » est un roman avec lequel j'ai passé un superbe moment. C'est une belle histoire, c'est bien écrit, les personnages sont attachants... Tout est réuni pour faire une très belle romance young-adult.

  • Challenge :
Challenge jeunesse / young adult : 33 livres lus / 35

1 commentaire: