Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 12 février 2013

Les Cinq Légendes - l'album du film


  • Notre avis :
Tout au bout du Pôle Nord, dans une forteresse enchantée, vit le Père Noël. Surnommé "Nord", il fait partie des quatre Gardiens des rêves et des espoirs des enfants. Mais un jour, Pitch Black le Croquemitaine est bien décidé à faire régner la peur. Nord se réunit avec les trois autres Gardiens : la Fée des dents, Sab le marchand de sable et Bunny le lapin de Pâques. La lune leur envoie un message : pour vaincre le Croquemitaine ils devront être aidés par le cinquième Gardien : Jack Frost.

Jack Frost est un jeune garçon qui a le pouvoir de créer le vent, le gel et la neige. Il ignore tout de sa véritable identité de Gardien, et est invisible aux yeux de tous. Son seul désir est de pouvoir jouer avec les enfants. Les Gardiens finissent par le retrouver, lui expliquer la situation et lui montrer la voie de sa destinée.
Poursuivre le Croquemitaine est aussi l'occasion pour Jack Frost d'en savoir plus sur son passé, en récupérant sa boîte de dents de laits (qui contiennent les souvenirs d'enfance).

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le dessin animé au cinéma, mais mon fils y est allé avec son papa, et ils ont tous les deux adorés. J'étais donc contente de découvrir cette histoire sous forme de livre, avec mon fils.
J'ai trouvé l'histoire très sympathique, bien qu'un peu synthétique. La quête de Jack Frost et le combat des Gardiens avec le Croquemitaine ont beaucoup plu à mon fils (et à moi même). Jack Frost est un personnage attachant. Les illustrations du livres sont très jolies, bien qu'un peu "ternes" par rapport aux extraits du film que j'ai pu voir.

Désormais, j'attends avec impatience la sortie en Bluray le 28 mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire