vendredi 8 février 2013

Retour à Paradise

Retour à Paradise
de Simone Elkeles

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

J'ai ouvert « Retour à Paradise » un matin, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé :) J'ai vraiment passé un bon moment avec Maggie et Caleb, mais bizarrement, quand je repense au roman avec du recul, j'ai un peu tiqué sur certaines choses.

Ce second tome clôture très bien cette petite saga qu'est « Paradise ». 
Nos deux héros se retrouvent huit mois après que Caleb ait quitté la ville. Lui n'a pas vraiment tourné la page, mais Maggie semble décidée à prendre en mains la sienne. Elle a beaucoup souffert du départ de Caleb et lui en veut beaucoup.
Par hasard, ils se retrouvent ensemble dans le programme Re-Start, un groupe d'adolescents qui va intervenir auprès des jeunes pour leur raconter leurs histoires. Guidés par Damon (l'ancien chargé de réinsertion de Caleb), le petit groupe va sillonner les campus pour mettre en garde les jeunes du danger de l'alcool au volant. Une nouvelle fois, Maggie endosse son rôle de victime, et Caleb celui du "méchant". 
Maggie et Caleb vont devoir, une fois de plus, affronter leurs problèmes. Caleb est de plus en plus rongé par son secret et en veut à sa soeur Leah. Quant à Maggie, elle ne s'est pas vraiment remise du départ de Caleb et lui en veut de ne pas lui avoir dit la vérité sur les circonstances de l'accident. 

Les chamailleries entre Caleb et Maggie ont fini par me lasser à un certain moment. Leurs affrontements sont nécessaires, mais certaines situations m'ont parues vraiment enfantines. Le programme Re-Start n'est pas vraiment mis en avant et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé voir plus d'émotions de ce côté là.
Les personnages secondaires sont vraiment excellents. Surtout Lenny, Trish et Matt que j'ai trouvé très attachants et qui m'ont souvent fait sourire. Ils apportent la petite touche de fraîcheur et de nouveauté au roman. 

Malgré les points négatifs que j'ai pu soulever, je suis tout de même complètement amoureuse de la plume de Simone Elkeles. Elle est vraiment douée pour nous rendre complètement addict. La recette de l'auteure marche toujours aussi bien.

Rendez-vous par ici pour lire les deux premiers chapitres du roman !      


  • Challenges :
Challenge ABC 2013 : 3 livres lus / 26
Challenge jeunesse / young adult : 26 livres lus / 35
 

3 commentaires:

  1. J'ai le même avis que toi. Je suis vraiment fan de la plume de Simone Elkeles mais ici, Maggie et Caleb m'ont vraiment laissé de marbre. Heureusement qu'il y avait d'autres personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome m'avait laissée sur ma faim, j'ai hâte de lire le deuxième tome. Même si j'aime moins cette série que celle d'Irrésistible alchimie, je suis d'accord avec toi sur le fait que la plume de Simone Elkeles rend complètement addict. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord, cette auteure à un truc pour nous rendre folle ! :)

    RépondreSupprimer