dimanche 3 mars 2013

Guide officiel du film Sublimes Créatures

  • Mon avis :
Il y a quelques jours est sorti au cinéma le film « Sublimes créatures », l'adaptation du roman fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl « 16 Lunes ». Je ne l'ai pas vu, mais c'est l'occasion pour moi de vous parler du guide officiel.

Le guide est divisé en 7 chapitres et aborde plusieurs aspects variés, tels que la naissance du livre dans les esprits des auteures, la découverte de cet univers par Richard LaGravenese, les villes qui ont inspiré les décors, les maquillages pour la scène du bal, les secrets techniques de la scène du dîner (avec la table qui tourne, comme on le voit dans la bande annonce) et bien d'autres choses encore.

Le réalisateur explique sa vision du livre « 16 Lunes ». Il n'a pas lu la suite de la saga et s'est concentré sur la romance entre les deux personnages principaux.
Dans ce guide, j'ai appris que le réalisateur a fusionné le personnage d'Amma avec celui de Marian, et il n'est fait nul part mention de la chanson 16 lunes qui obsède Ethan. Le réalisateur semble avoir fait ce film plus dans une optique de one-shot plutôt qu'une saga.
Du coup, je me demande vraiment ce que cela peut donner à l'écran.

J'ai trouvé le guide plutôt bien fait. Toutefois, je suis un peu déçue niveau photos. Je ne les ai pas trouvées très belles et pas très bien mises en avant (la mise en page m'a donné l'impression que l'on a simplement collé les photos, histoire de dire, et puis voilà)

Pour feuilleter le début du livre, c'est par ici.

Et la bande annonce officielle en français :

1 commentaire:

  1. Le film est juste bien à voir, sans plus...il ne respecte pas du tout le livre ! et maintenant que tu dis que le réalisateur n'a lu que le premier tome tout s'explique...

    Enfin moi j'ai aussi le guide dans ma pal je vais essayer de le lire aujourd'hui ;)

    Asyllia

    http://revedelivres.wordpress.com

    RépondreSupprimer