jeudi 11 juillet 2013

Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune

Couverture Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune 
Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune 
de Rachel Hawthorne
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 208 pages
Prix : 15,20 €

Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l'Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes.
Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment... Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l'amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

« Les gardiens de l'ombre » est une saga que j'affectionne tout particulièrement. Bien que communes, les intrigues sont plaisantes, c'est vraiment bien écrit et les personnages ont tous un petit quelque chose.

Une fois de plus, l'auteure a su trouver le bon équilibre entre la romance, l'action et l'intrigue. Ce troisième tome ne manque pas d'action, entre Bio Chrome et les soucis rencontrés par Brittany. 

Brittany n'est pas mon personnage favori mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce troisième volume. Les révélations sur la condition de Brittany n'en sont pas vraiment (j'avais deviné sa particularité dès le deuxième tome) mais j'ai adoré suivre son cheminement personnel. La relation qui unit Connor et Brittany est plutôt touchante, même si elle m'a parue un peu rapide (surtout du côté de Connor).
J'ai adoré retrouver les personnages que j'avais tant appréciés dans les précédents tomes. Ce sont des jeunes attachants et on prend plaisir à suivre leurs aventures. 

Tous les indices montrent que Bio Chrome se rapproche de plus en plus de Wolford. Ils veulent percer le secret de la transformation des lycans pour l'appliquer aux humains, et sont prêts à tout pour cela. Mason nous apparaît encore plus fou et démoniaque qu'avant. Dans le second tome, nos héros ont découvert le laboratoire de Bio Chrome (non sans y laisser quelques poils) et maintenant il doivent trouver le moyen de s'en débarrasser en toute sécurité (et empêcher les humains qui planchent sur ce projet de recommencer).

Le côté "nature" de la saga est toujours très présent, même si on n'évolue pas majoritairement en forêt. La relation entre les loups et la nature est une des choses que j'apprécie tout particulièrement dans cette série. Ça donne au côté fantastique un aspect très naturel, écolo, ou encore "doux". Une atmosphère apaisante en fait.

Je vous conseille la lecture des trois tomes de cette saga. Ce sont des jolies romances fantastiques qui se dévorent et se savourent.



2 commentaires: