jeudi 10 octobre 2013

Le cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres

Couverture Le cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres 
Le cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres 
de Diana Pharaoh Francis
Editeur : Panini
Collection : Crimson
Poche : 357 pages
Prix : 8 €

Lame des ombres réduite en esclavage par les sorcières, Max est contrainte de s'allier avec ses pires ennemies dans le dessein de contrecarrer les forces qui menacent de détruire la vie terrestre. Au côté du guerrier Alexander, elle va affronter la révélation de terribles secrets...

  • Mon avis en quelques mots :
Le premier tome m'avait laissé un sentiment assez mitigé. L'univers me plaisait bien, mais j'avais trouvé l'histoire trop longue.
Cette fois-ci, je suis tout aussi mitigée, voire même déçue. L'univers reste sous exploité dans ce second tome, l'histoire avance vraiment très lentement et certains personnages m'ont souvent agacée.

L'action se déroule 1 mois après les évènements du premier tome. Max et Alexander se mettent en route pour aller chercher la famille de Max afin de les ramener à Horngate.
Le roman manque cruellement de dynamisme. Il y a de l'action, certes, mais j'ai toujours l'impression que tout est mou. Sans doute à cause des descriptions que je trouve trop assommantes ?

Le personnage de Max évolue au fil des pages, et ça j'ai beaucoup aimé. Elle se dévoile et gagne en humanité. Tandis qu'Alexander m'a agacée. En effet, je l'ai trouvé très soumis et beaucoup moins "mâle" que dans le premier tome. La faute à ses sentiments pour Max ? En revanche l'intrigue autour de son amulette m'a beaucoup intéressée. 
Les anges qui ont récemment rejoint Horngate passent totalement à la trappe (ou presque) alors que je voulais en savoir plus sur eux. Il en va de même pour les Lames du Sanctuaire, on ne les voit pas.

La fin de ce second tome annonce un tome 3 plus sombre, ça m'intrigue. Rendez-vous bientôt pour mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire