Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 5 décembre 2013

Animaux

 
Animaux
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Grands albums
Album : 64 pages
Prix : 17.90 €

  • Mon avis :
Cet album sur les animaux est vraiment magnifique. Il a tout de suite plu à Gabriel. Pourtant, je ne pensais pas que cela lui plairait étant donné qu'il n'y a pas vraiment de "jeu" autour du livre, qu'il a un aspect un peu "scolaire", un peu plus adulte. Pourtant, c'est un véritable succès et j'en suis ravie, car j'aime beaucoup ce livre moi aussi.

Les animaux sont présentés à travers différents thèmes, suivant leur "physique" (Toutes sortes de pois, ceux à cornes ou épines, les grands et petits...) leur couleur (rouge, vert, jaune, or, argent...), par nombre (10 grenouilles, 50 papillons...) ou encore par questions (Quel animal a le plus grand nombre d'yeux ?, Qui a plus de 6 pattes?...) dont les réponses se trouvent à la dernière page.

Le livre nous propose de découvrir plus de 300 animaux. Les dessins un peu vintage sont réalistes et très beaux.

Je conseille ce livres aux enfants à partir de 4/5 ans s'ils s'intéressent au sujet, sinon je pense qu'à partir de 6/7 ans c'est l'âge idéal ;)

Pour vous le procurer, c'est par ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire