mardi 17 décembre 2013

Parallon, tome 2

Couverture Parallon, tome 2
Parallon, tome 2
de Dee Shulman
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Broché : 539 pages
Prix : 17.90 €

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...

  • Mon avis :
Eva a survécu au baiser de Seth, mais son état de santé ne cesse d'empirer, et la jeune fille est très faible. Seth se lance dans des recherches sur son sang, déterminé à trouver un remède pour Eva et à comprendre ce virus qui semble surtout toucher une partie précise de la population. Parallèlement à cela, Jennifer, une jeune journaliste, enquête sur des mystérieuses disparitions de plus en plus fréquentes, et qui font suite à une étrange maladie.
Tandis qu'à Parallon, la situation devient vite incontrôlable. En effet, des romains de l'Antiquité sont bien décidés à faire de ce monde onirique leur terrain de jeu pour leurs passions cruelles.

Le premier tome m'avait moyennement séduite car je le trouvais trop lent. De plus, la rencontre et la romance n'intervenaient qu'à la toute fin du livre. Ce deuxième tome est, à mon sens, décevant. Je me suis ennuyée et les personnages principaux m'ont agacée. La relation entre Seth et Eva est banale au possible, sans vraiment d'émotions. L'intrigue avance tout doucement et les rebondissements sont peu nombreux. De plus, l'auteur nous laissant avec davantage de questions que de réponses.

L'introduction de nouveaux personnages permet de redonner un petit souffle à l'histoire. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour me faire apprécier ma lecture. La fin du roman (comme celle du 1er tome) est intéressante et donne, dans une certaine mesure, envie de connaître la suite. Cependant, étant donné mon ennui croissant à la lecture de la saga, je ne lirais pas le troisième et dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire