dimanche 5 janvier 2014

Wings, tome 2 : Sortilèges

Couverture Ailes / Wings, tome 2 : Sortilèges
Wings, tome 2 : Sortilèges
de Aprilynne Pike
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 407 pages
Prix : 17.75 €

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'Humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

  • Mon avis :
C'était un véritable plaisir de retrouver Laurel et l'univers des fées. Six mois se sont passés depuis la fin du premier tome. Le jour de l'été, Laurel est convoquée à l'académie d'Avalon afin d'y suivre un enseignement de 8 semaines. Les choses semblent aller bien pour notre héroïne. Toutefois, la menace des Trolls voulant s'en prendre au Royaume des Fées est toujours d'actualité, même s'ils ne se montrent pas. Jamison, le vieux fée d'hiver et conseiller de la reine, est persuadé qu'ils se préparent dans l'ombre.

Ce deuxième tome est l'occasion de découvrir Avalon, le royaume des fées. Nous en apprenons beaucoup sur ces êtres magiques, leur hiérarchie, leurs us et coutumes. C'est d'ailleurs très déstabilisant pour Laurel, qui est fascinée par tout cela, mais en même temps nostalgique de sa vie d'humaine. Elle a envie de se rebeller contre le système de castes dans lequel les fées évoluent. Elle l'estime complètement injuste.
Laurel doit également affronter le regard de sa mère, qui a changé depuis que sa nature lui a été révélée. Une distance s'installe entte elles et cela fait beaucoup souffrir notre héroïne. De plus, sa relation avec Tamani est plutôt tendue, à cause des sentiments qu'il éprouve pour elle, et sa place dans la société fée.

J'ai vraiment apprécié ce second tome, qui se démarque de son prédécesseur grâce à un univers plus approfondi. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, et j'ai hâte de découvrir le troisième volet des aventures de Laurel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire