samedi 31 mai 2014

Bilan lectures Mai 2014

Voici mon bilan lecture pour le mois de Mai.


Ce mois-ci j'ai lu 15 livres, c'est mieux que le mois dernier. En revanche, je ne rédige pas toujours un avis sur mes lectures, par manque d'envie et de disponibilité.

Voici les livres chroniqués sur mon site (cliquez sur la couverture pour accéder à mon avis) :

Couverture Les princes charmants n'existent pas Couverture Jeu de patience, tome 1 Couverture Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion Couverture Le cercle des 17, tome 1
Couverture Les Carsington, tome 2 : Un insupportable gentleman Couverture Geek girl, tome 1 Couverture Forces d'élite, tome 1 : Au coeur de l'enfer Couverture Fracture, tome 1



Et voici les lectures pour lesquelles je n'ai pas rédigé d'avis (mais je vais vous en dire un petit mot quand même !).

   Couverture Waynest, tome 1 : Traquée Couverture Bad Boy, tome 1
 Couverture Seducing Cinderella  Couverture Tempting princess Couverture Le cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan, Le Talisman Couverture Double jeu   

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre : J'ai été déçue par cette lecture. Malgré la gravité du sujet, qui m'émeut beaucoup, je n'ai pas été spécialement touchée par ce livre. Je pense que cela vient du fait que j'ai trouvé la plume de l'auteure beaucoup trop froide, et sans émotions. C'est vraiment dommage.

Waynest, tome 1 : C'était un premier tome sympathique, qui m'a donné envie de découvrir la suite.

Bad boy : Ce roman New Adult a été une véritable surprise ! Une histoire originale, des personnages profonds et touchants. Vraiment, c'est un roman qui sort du lot, je vous le conseille.

Seducing Cinderella : J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman et les personnages. Tout n'est pas parfait, mais il y a de l'émotion et une romance qui tient la route, tout ce que j'aime.

Tempting Princess : Une véritable déception pour ma part. Si j'ai aimé le premier tome (Seducing Cinderella) dans celui ci je me suis profondément ennuyée. L'histoire est inexistante (ou presque) et les personnages ne m'ont pas séduite du tout.

Le cercle de pierres, intégrale 1 : Cette saga est un véritable coup de coeur, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. L'histoire et les personnages sont géniaux.

Double jeu : L'histoire peine à s'installer, nous suivons l'héroïne dans son quotidien pendant un bon moment, et c'est tout. Il n'y a pas de fil rouge dans l'intrigue, pas de "vraie" histoire. D'ailleurs, on navigue surtout dans les souvenirs de Kit, l'héroïne. L'univers des années 50 est timidement présent, j'aurai voulu en voir plus. Surtout concernant l'univers de la danse, des clubs (dont Kit fait partie) et des gangsters. En fait, j'ai trouvé le roman trop sage, trop édulcoré. Pourtant, il se passe pas mal de choses tristes sur la fin. De plus, je n'ai pas été convaincue par Kit que j'ai trouvé trop naïve et nunuche. Dans le thème "univers retro" je vous conseille plutôt Cabaret, de Jill Larkin (qui se déroule dans les années 20).  

N'hésitez pas à faire un tour sur la section " Le coin des enfants " de mon site, vous pourrez y retrouver tous mes derniers articles sur la littérature enfantine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire