vendredi 9 mai 2014

Lulu-Grenadine fait du vélo

 
Lulu-Grenadine fait du vélo
de Laurence Gillot et Lucie Durbiano
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix : 5.95 €

  • Mon avis :
Mon fils Gabriel (bientôt 6 ans) aime bien Lulu Grenadine, qu'il trouve « rigolote et un peu fofolle ». Car oui, Lulu-Grenadine ce n'est pas seulement pour les filles ! Il y a des titres très sympa qui peuvent aussi plaire aux garçons. La preuve est là avec cette nouvelle histoire. Le thème du vélo touche tous les enfants.

Dans cet album, Lulu-Grenadine fait du vélo avec ses petites roues. Pendant une balade au parc, un camarade de classe parade fièrement, comme un grand, sans ses petites roues. Un peu vexée, Lulu-Grenadine se décide à tenter le coup elle aussi. Adieu les roulettes ! L'apprentissage n'est pas facile, mais Lulu-Grenadine est une petite fille toujours souriante et pleine de vie.

C'est un thème qui tombe à pic chez nous. L'été arrive (même si vu le temps, ça ne se voit pas lol) et Gabriel devrait avoir un vélo ou une patinette pour les vacances. Et j'avoue que niveau équilibre, chez lui ce n'est pas gagné, lol. Cette histoire était donc un moyen de le rassurer : oui faire du vélo/de la patinette comme les grands (sans appui) c'est difficile, mais en persévérant on peut y arriver.

Les livres de Lulu-Grenadine sont, à mon sens, adaptés aux plus petits qui ne savent pas encore lire (à partir de 3/4 ans, pour l'histoire du coucher par exemple) mais aussi pour les plus grands qui découvrent le plaisir de la lecture. En effet, les mots sont simples et une grande place est laissée aux illustrations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire