Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 3 juin 2014

H.E.N.R.I

H.E.N.R.I a onze doigts
H.E.N.R.I a les oreilles qui bougent
Auteur : Y. Grevet et Illustrateur : J. Pauwels
Editeur : Nathan
Collection : Mes premiers romans
Livre : 32 pages
Prix unitaire : 5.70 €

  • Notre avis :
Lundi, un nouvel élève arrive dans la classe. Il s'appelle Henri et vient d'un autre pays, il ne parle pas français. La maîtresse le place à côté de Manon. C'est cette dernière qui nous raconte leurs aventures...

Henri est discret et gentil, mais Manon a bien remarqué les phénomènes étranges qui entourent le jeune garçon. Par exemple, les maîtresses qui oublient de sonner la fin de la récréation, ou le fait que Henri semble faire apparaître des doigts supplémentaires sur sa main.

Les deux premiers tomes de cette nouvelle série se déroulent chacun sur un jour de la semaine. Le jeune lecteur retrouvera dans cette série les éléments de son quotidien (l'école avec les apprentissages en classe, la récréation, les copains...) tout en découvrant une part de fantastique. Je trouve cela chouette, et mon fils Gabriel (6 ans) a lui aussi beaucoup aimé. Ce petit Henri l'intrigue et il se demande si c'est un magicien ou s'il vient d'une autre planète ;)

Henri est un personnage adorable et mystérieux, je comprends que Manon ait tout de suite eu envie d'être copine avec lui. Même s'il ne parle pas beaucoup, il est très gentil avec ses camarades.

Le tout est joliment illustré, avec de belles couleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire