lundi 2 juin 2014

Mon premier imagier avec rabats : les couleurs

Mon premier imagier ; les couleurs ; avec rabats 
Mon premier imagier avec rabats : les couleurs
de Felicity Brooks et Mélisande Luthringer
Editeur : Usborne
Imagier : 14 pages cartonnées
Prix : 9.95 €

  • Mon avis :
C'est un imagier très complet, avec des devinettes, des jeux de type "cherche et trouve" et une multitude de rabats à soulever. Il y a même une double page consacrée au mélange des couleurs, qui est vraiment très bien faite.

Les scènes sont riches et variées, l'enfant va ainsi voyager dans le train des couleurs, faire un tour en forêt, pêcher le poisson avec les pingouins de la banquise, aller en ville, visiter un magasin de jouets...

Les illustrations enfantines sont très colorées et très jolies. Jack (19 mois) est conquis ! Il ne se lasse pas d'aller regarder ce qui se cache sous les rabats. Du coup, j'ai commencé à lui apprendre un peu les couleurs (pour le reste, il est un peu petit). Il ne répète pas encore tous les mots, mais il sait me montrer avec son doigt où est le rouge par exemple.

Ce livre est donc un très bon moyen d'initier les petits à l'apprentissage des couleurs, et ce dès 18 mois s'ils sont suffisamment curieux. Sinon, ils pourront se contenter de voyager de pages en pages, et de découvrir ce qui se cache derrière les rabats ;)
De plus, le livre et les volets à ouvrir sont très solides et résisterons aux manipulations excessives des petites mains !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire