Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 6 juin 2014

Raconte moi les ballets

http://www.usborne.com/images/covers/fr/max_covers/raconte-moi-les-ballets.jpg 
Raconte moi les ballets
Auteurs : Susanna Davidson & Katie Daynes
Illustrateur : Alida Massari
Editeur : Usborne
Album : 96 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Ce livre nous permet de découvrir les 7 plus belles histoires qui ont inspiré les ballets les plus célèbres. Au sommaire nous avons : La belle au bois dormant, Coppélia, Le lac des cygnes, La sylphide, Don Quichotte, Casse-Noisette, et La fille mal gardée.

A première vue, on se dit que ce livre est fait pour les petites filles (couverture rose et histoires sur la danse), pourtant il a rencontré un vrai succès auprès de Gabriel (6 ans). Les histoires ne font pas girly du tout et nous avons passé un bon moment en famille avec ces 7 histoires. Prince, princesses, magie, fées, sorcier, amour... tout est réuni pour nous offrir un univers merveilleux.
Les illustrations sont vraiment très jolies et bien intégrées dans le récit et la mise en page.

A la fin du livre, une définition approfondie du ballet nous est proposée. Je l'ai trouvée claire et bien adaptée aux enfants.

Vous pouvez feuilleter une partie du livre par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire