Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 21 juillet 2014

La drôle d'idée de mon papa

La drôle d'idée de mon papa
de Rémi Chaurand et Alexandra Huard
Editeur : Nathan
Albums : 32 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Ce matin, Thelonius ne se sent pas très bien et n'a pas envie d'aller à l'école, il en a marre de tout et de tout le monde (la cantine, l'école, la maîtresse). Son papa décide de lui faire faire l'école buissonière.
Ils vont vivre tous les deux une folle journée très remplie. Ils vont aller au zoo, au musée, se balader sur les bords du fleuve, faire un tour dans les magasins... Comment va se terminer cette journée ? 

C'est une histoire tendre et mignonne, sur un fils et son papa qui partagent un moment très spécial. Ils sont très complices et les illustrations retranscrivent parfaitement leurs émotions. Les couleurs de l'album donnent un côté très chaleureux à cette belle histoire.
Si au départ j'avoue avoir été assez sceptique sur cette journée sans école, tout s'explique sur la fin et cela rend l'histoire encore plus touchante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire