mardi 9 septembre 2014

Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues

Couverture Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues
Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues
de Kimberly Derting
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 309 pages
Prix : 17.90 €

Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un harceleur. S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...

  • Mon avis :
Depuis qu'elle est enfant, Violet Ambrose réussi à détecter les cadavres d'animaux. Elle ressent des sons, des odeurs, des couleurs... Chaque corps a sa propre impression, et chaque "bourreau" a sa résonance, son empreinte. C'est ainsi qu'elle "sent" quand son chat a chassé un rongeur ou autre. Un jour lors d'une balade l'année de ses 8 ans, elle tombe sur le cadavre d'une jeune fille de 14 ans. Cet évènement va la traumatiser un certain moment. Ensuite la vie reprend son cours... jusqu'à ses 16 ans, lorsqu'elle trouve le cadavre d'une jeune fille de son âge (dans le tome 1). Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Violet un mois plus tard...

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.

J'ai, une fois de plus, passé un très bon moment avec cette série. L'ambiance oppressante est plutôt bien retranscrite, même si l'on reste dans un thriller young-adult. L'intrigue m'a beaucoup plu et m'a un peu surprise sur la fin (même si j'avais certaines réponses) et c'était très prenant de voir comment Violet allait s'en sortir.
De plus, l'intrigue prend un nouveau tournant avec l'arrivée de deux nouveaux personnages. J'ai hâte de voir comment ils vont être intégrés à la suite de la série, et comment ils vont interagir avec Violet.

La relation entre Jay et Violet est touchante, même s'ils vont rencontrer des obstacles (surtout de la part de Violet). Je dois avouer que j'ai souvent été agacée par les décisions de Violet. Sa naïveté et sa tendance à se mettre en danger pour rien m'irritent. A croire qu'après les évènements qu'elle a subit, elle n'a toujours pas retenu la leçon. Heureusement, la fin du roman nous laisse à penser qu'elle a enfin compris ses erreurs, et qu'elle ne refera pas les mêmes par la suite.
Quant à Jay, il est toujours un peu trop "gentil" ou un peu trop "parfait" mais il reste néanmoins un protagoniste doux, bienveillant et attachant.

J'ai été totalement prise par cette nouvelle histoire de Violet Ambrose et les pages se sont tournées toutes seules (je l'ai lu en une soirée!). J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire