Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 26 septembre 2014

Histoires d'animaux

Histoires d'animaux
Histoires d'animaux
Auteur: Susanna Davidson & Katie Daynes
Illustrateur: Richard Johnson
Editeur : Usborne
Album : 96 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Ce recueil d'histoires a connu un véritable succès à la maison. Nous avons lu ces histoires du soir avec grand plaisir.

Le livre est vraiment un très bel objet, avec une reliure en toile et un marque-page ruban à l'intérieur. De plus, la présentation intérieure est tout aussi soignée : la police d'écriture des titres, les dessins distillés un peu partout... Les illustrations sont vraiment superbes !

Au sommaire de ce recueil : 10 contes et fables connus. Nous retrouvons : le rat de ville et le rat des champs, l'enfant d'éléphant, les trois petits cochons, la petite poule rousse, les trois boucs, le chevrotain et le crocodile, poussin froussard, les musiciens de Brême, le lièvre et la tortue, le vilain petit canard. Gabriel (6 ans) connaissait certaines histoires, mais cela ne l'a pas empêché de les apprécier toutes ! Tout comme moi d'ailleurs.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage. Il fait partie de la même collection que Raconte moi les ballets dont nous vous avions parlé il y a peu de temps.





http://www.usborne.fr/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire