lundi 8 septembre 2014

Lily cherche son chat

 
Lily cherche son chat
de Peggy Nille
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix : 13.90 €

  • Notre avis :
Lorsque la petite Lily s'aperçoit que son chat Mia est parti se promener, elle nous invite à l'aider à suivre ce petit coquin. C'est ainsi qu'au sein de l'histoire, on se retrouve avec un petit jeu de cherche et trouve. C'est vraiment très bien intégré à l'intrigue, et le livre devient 100% interactif.  L'enfant devra par exemple trouver un animal intrus en pleine jungle, ou encore trouver le goûter (parce que mine de rien, les aventures, ça creuse l'estomac).

Les illustrations sont très riches et fourmillent de détails, ce qui rend l'histoire encore plus vivante. De plus, elles sont vraiment magnifiques. C'est coloré, varié et ont voyage parmi de magnifique paysages (la jungle, la mer,la ville...) au sein de différents pays (Russie, Inde, Japon, Pérou...) à l'aide de différents moyens de transports (bateau, à dos d'oiseau, en traîneau...).

Gabriel (6 ans) a été totalement conquis, tout comme moi. Il était ravi de "trouver des choses pour la petite fille" et il m'a également dit que "les dessins sont trop beaux, et le chat est joli" ;)

Dans ce superbe album, l'auteure nous fait voyager autour du monde et nous met des étoiles plein les yeux. C'est un véritable coup de coeur pour nous, et nous vous le recommandons !

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'auteure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire