lundi 6 octobre 2014

Au secours ! Un fantôme farceur !

Au secours ! Un fantôme farceur !
de Orianne Lallemand et Roland Garrigue
Editeur : Nathan
Album : 16 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Victor, un jeune garçon, décide de chasser le fantôme farceur qui vit dans un vieux manoir en haut de la colline. Il invite le jeune lecteur à l'accompagner, même pas peur nous !

Le tout se passe sous forme de jeu, avec des rabats à soulever. L'enfant cherche le fantôme partout, et il faut aider Victor à éviter les pièges : les chauve-souris, des monstres sous les escaliers, des grosses bêtes sous les tapis... Les pages fourmillent de détails rigolos, et une fois de plus, j'ai adoré l'humour qui se dégage des illustrations.
Le petit jeu supplémentaire sera de retrouver ce petit fantôme couleur guimauve qui se cache à cache quoi quelque part sur la double page ;)

Gabriel (6 ans) adore cette collection et recommence régulièrement ces petites aventures, même si maintenant il en connait l'issue.
Jack (23 mois) était ravi de pouvoir participer. Il a soulevé les rabats en disant « coucou bébète ! » et a bien rigolé en voyant le grand pop-up du fantôme à la fin du livre.

Ces albums remplissent pleinement leur mission : le petit lecteur joue et s'amuse ! Je vous les conseille dès 4 ans, petits frissons et rires garantis pour vos enfants ;)





3 commentaires:

  1. Il a l'air magnifique cet album! Une bonne idée de cadeau pour Noël!

    RépondreSupprimer
  2. On voit que tes enfants aiment les livres c'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! je suis contente qu'ils soient comme maman :p

      Supprimer