Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 25 novembre 2014

Top Ten Tuesday [43]

 

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez


1) J'emporte toujours des stylos de plusieurs couleurs et des feuilles, partout où je lis, pour prendre des notes pendant ma lecture. C'est encombrant, et de temps en temps mon fils de 2 ans me les pique....pour dessiner dans mon livre :'(

2) Je dois toujours lire dans le silence ou presque. Je supporte juste les dessins animés des enfants :p Jamais de musique ni trop de bruit sinon je n'arrive pas à me concentrer et je décroche. (c'est pour ça que je me retrouve souvent à papoter avec mon mari qui joue aux jeux vidéos en même temps que je lis, plutôt que de lire mon livre lol)

3) En automne et en hiver, ma lecture s'accompagne toujours d'un thé ou d'une infusion (non, je ne suis pas vieille avant l'âge lol) et les pour les jours chauds, c'est le coca zéro !

4) Il m'arrive souvent de réarranger mes bibliothèques, et je suis désespérée car je n'ai plus de place. Je suis obligée de les mettre sur deux rangées, si bien qu'on ne voit pas la tranche de ceux qui sont à l'arrière, et ça m'ennuie lol.

5) Quand je sens qu'un livre me fera pleurer, je stoppe ma lecture et j'attends d'être le soir pour lire seule LOL. C'est ce que j'ai fais avec "La fille qui ne croyait pas aux miracles" et "Nos étoiles contraires".

6) Je ne lis jamais de livres new adult, ou de romance paranormale en public ou au boulot parce que les couvertures sont souvent très suggestives (tout comme le titre).  Le premier qui me vient en tête est "La confrérie de la dague noire" lol.

7) Il m'arrive souvent de lire pendant que je prépare le dîner (rarement le midi car c'est plus speed à la maison).

8) Quand un livre est hyper prenant, je peux lire sans m'arrêter (même si le lendemain je le regrette parce que mes enfants, eux, ne m'oublient pas à 6h ou 7h lol)

9) Je lis toujours avant de m'endormir. C'est rare que je déroge à cette règle.

10) J'ai également quelques tocs comme : je ne m'arrête pas de lire en plein milieu d'un chapitre (il faut toujours que je le finisse), je me fixe souvent un objectif si je sais que je ne pourrais pas lire le livre en entier dans la journée ou si c'est un pavé ("aujourd'hui il faut que je lise 150 pages" par exemple), je ne supporte pas une page cornée (ce qui m'arrive parfois avec les achats de livres en occasion).

2 commentaires:

  1. La 6 mdrrrrrrrrrrr! Mais c'est vrai que les titres et les couvertures, parfois, c'est...chaud :D

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins complètement pour le 8 !
    tous les matins je me dis ce soir je me couche tôt ! Et tous les soirs je lis je lis je lis ! Et quand ma fille me réveille à 7h j'ai mal aux yeux :( ahaha

    RépondreSupprimer