Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 25 janvier 2015

Je découvre... les animaux et la maison

Les animaux À la maison
Je découvre...
Les animaux & A la maison
de Felicity Brooks et Rosalinde Bonnet
Editeur : Usborne
Albums : 12 pages
Prix unitaire : 6.30 €

  • Mon avis :
« Je découvre... les animaux » se divise en 6 doubles page, chacune avec un thème d'animaux différent : les animaux de la ferme, les animaux familiers, les animaux sauvages, à l'étang, les animaux marins...

« Je découvre... à la maison » possède lui aussi 6 doubles page. L'enfant y découvre la maison par ses différentes pièces : l'extérieur, le jardin, la chambre, la cuisine, le salon, la salle de jeu...

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Ces deux imagiers permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge.
Le livre est conseillé dès 6 mois. En effet, son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr).

Jack (2 ans et 3 mois) a été ravi dé découvrir ces deux ouvrages.
Il a reconnu plusieurs animaux et objets de la maison (je le cite "le dada, la meuh, la cocote, le chat..." et "la powte, la ouature, le ballon, la table, le fwigo...") et il a pu en apprendre d'autres (surtout les animaux exotiques et les objets auxquels il n'a pas accès tout seul à la maison).
Son grand frère Gabriel (6 ans et demi) était également ravi de prendre les imagiers pour lui apprendre des choses.


http://www.usborne.fr/images/covers/create-spread.aspx?height=441&leftPage=%2fimages%2fsee-inside-resources%2f8887%2fvfw_animals_insides_p.3_88849-left.jpg&rightPage=%2fimages%2fsee-inside-resources%2f8887%2fvfw_animals_insides_p.3_88849-right.jpg

http://www.usborne.fr/images/covers/create-spread.aspx?height=441&leftPage=%2fimages%2fsee-inside-resources%2f8888%2fvfw_at_home_p.3_88856-left.jpg&rightPage=%2fimages%2fsee-inside-resources%2f8888%2fvfw_at_home_p.3_88856-right.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire