dimanche 22 février 2015

En quelques mots... [#2]




Pour cette année 2015, je vais instaurer un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour
Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour
d'Eloisa James
Editions J'ai lu - 410 pages - 7.40 €
Pour moi, ce dernier tome est décevant et j'ai eu du mal à le finir. L'histoire traîne, et les personnages ne m'ont pas du tout passionnée. Passé la seconde moitié du roman, le couple s'ennuie (lui toujours au travail et elle toujours avec sa musique) et je me suis ennuyée moi aussi ! De plus, la référence à Raiponce est vraiment minuscule et intervient très tardivement dans le roman. La seule chose qui a sauvé ce roman, à mes yeux, est le personnage de Layla, la belle-mère de l'héroïne. Elle est gentille, drôle et souvent fantasque.



Couverture Jeu de Patience, tome 2.5 : Chanceux  Couverture Jeu de Patience, tome 2.5.2 : Éternellement
Jeu de patience, tomes 2.5 et 2.5.2
de Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai lu - epub gratuits
Dans ces deux nouvelles, on assiste à la demande en mariage de Cameron à Avery. Dans "Chanceux" il sagdu point de vue de Cameron, tandis que dans "Éternellement" nous avons Avery comme narratrice.
Honnêtement, je pense que cette vingtaine de pages ne sert pas à grand chose. C'est symma de retrouver ces deux personnages, mais cette scène est très courte et pas indispensable. De plus, j'ai trouvé ça hyper mielleux, peut être parce que c'est "sorti de son contexte". Sans doute que si cela avait été un chapitre en plus dans le tome 2, ou un épilogue, cela aurait été mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire