dimanche 29 mars 2015

Les contes de fées illustrés

Les contes de fées illustrés
Editeur : Usborne
Album : 352 pages
Prix : 16.95 €

  • Mon avis :
Ce recueil d'histoires renferme 10 des plus beaux contes de fées.

Si j'en connais une partie, les plus connus (La Belle au bois dormant, La Belle et la Bête, Le Petit Chaperon rouge, Cendrillon...) il y a des contes que je ne connaissais pas du tout (par exemple : Le peintre et les dragons, les lutins et le cordonnier, les habits neufs de l'empereur...). Ce livre a donc été une très jolie découverte aussi bien pour mes fils (Gabriel, 6 ans et demi , et Jack, 2 ans et demi) que pour moi-même ! Qui a dit que les contes de fées étaient seulement pour les enfants ?
Tout est réuni pour nous offrir un univers merveilleux : princes, princesses, histoires d'amour, magie, sortilèges, fées...

En plus d'un contenu très chouette, le livre est un magnifique objet. Il possède une couverture en toile, des décors dorés et un marque-page ruban à l'intérieur.
Les illustrations sont différentes selon les histoires et selon les illustrateurs. Le tout forme un ensemble harmonieux et très joli. Les dessins sont colorés et prennent une grande place sur les pages.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions Usborne pour voir tout leur catalogue. N'oubliez pas de liker leur page Facebook pour vous tenir au courant des actualités ;)




http://www.usborne.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire