Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 20 avril 2015

1, 2, 3, petits doigts et J'habille les pandas

Couverture 1, 2, 3 petits doigts 
1, 2, 3, petits doigts
de Laure Du Faÿ
Editeur : Nathan
Collection : Nathan comme un grand
Album : 14 pages
Prix : 8.90 €

  • Mon avis :
« 1, 2, 3, petits doigts » fait partie de la nouvelle collection Nathan comme un grand.

C'est un livre très chouette pour apprivoiser les chiffres et les quantités tout en s'amusant.

L'enfant est invité à jouer à passer ses doigts dans les trous des pages, pour créer 1 ver de terre ou 2 yeux d'escargot.

Les pages tout carton et les coins arrondis permettent une manipulation en toute sécurité. Les graphismes simples et colorés plairont aux petits à partir de 2 ans.

 

-------------------------------------------------------------------

Couverture J'habille les pandas 
J'habille les pandas
de Laure Du Faÿ
Editeur : Nathan
Collection : Nathan comme un grand
Album : 14 pages
Prix : 10.90 €

  • Mon avis :
« J'habille les pandas » fait partie de la nouvelle collection Nathan comme un grand.

Sur chaque double page, il y a un petit panda a habiller (fille ou garçon, comme ça il n'y a pas de jaloux !). La page de gauche guide l'enfant (par exemple Oscar a mis sa salopette et ses tennis rouges) et la page de droite est consacrée au petit puzzle correspondant.
L'enfant peut tout de fois laisser sa créativités s'exprimer en mélangeant les pièces, étant donné que celles-ci sont interchangeables !

Jack (2 ans et demi) a adoré ce livre ! Il était content d'habiller "le panda tout nu" :) Son préféré est celui qui a des lunettes, comme lui !

La preuve en images :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire