samedi 25 avril 2015

Les aventures de Non-non

Au pays merveilleux de l'intrépide Non-non
Le fabuleux voyage de Non-non et ses amis
de Magali Le Huche
Editeur : Tourbillon
Album : 20 pages
Prix unitaire : 11.98 €

  • Mon avis :
Je vous conseille tout d'abord de découvrir l'histoire « Au pays merveilleux de l'intrépide Non-non » afin de faire connaissance avec Non-non et ses amis, puis de lire l'histoire « Le fabuleux voyage de Non-non et ses amis » pour découvrir une de leurs aventures.

Dans « Au pays merveilleux de l'intrépide Non-non », l'enfant fera connaissance avec Non-non, la ville de Sous-bois-les-bains, et les amis de Non-non. L'ornithorynque vit dans sa maison, sous le sable à côté de l'étang, et est bien occupé entre son groupe de musique (les Toubibio) et son "métier" de maître nageur (il est aidé par Magaïver le crabe). La vie est paisible à Sous-bois-les-bains et Non-non adore ses amis : Grouillette la tortue qui vit dans un arbre, Bio le lapin accro à la carotte, Zoubi la grenouille et Grocroc la taupe le super bricoleur.

Dans « Le fabuleux voyage de Non-non et ses amis », Non-non et ses amis sont invités par son cousin Maybi à donner un concert (ils ont un groupe de musique, les Toubibio). C'est parti pour l'aventure ! Oui, parce que Wouden-Derze-Ouateur, ce n'est pas la porte à côté (5.000 kilomètres) et il faut donc partir vite pour arriver à temps. Nos cinq amis voyagent en vélo, en train, en bateau, en pirogue... Ils découvrent de nombreux pays aux paysages différents (la mer, la montagne, la forêt, la jungle...) et font de nombreuses rencontres.

Ces deux albums sont vraiment sympathiques. Leur grand format permet d'avoir des illustrations grandioses, aux multiples détails. Cela fourmille de partout, il y a toujours un truc rigolo à regarder :)
Chaque personnage de l'histoire a son petit univers, sa maison, ses hobbies, ses addictions, ses préférences, son super métier... La ville de Sous-bois-les-bains et ses habitants nous paraissent sympathiques en toute saison !
L'humour présent dans l'album m'a beaucoup plu (les jeux de mots, les références culturelles...) et mon fils Gabriel (presque 7 ans) a lui aussi passé un bon moment à Sous-bois-les-bains !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire