jeudi 16 avril 2015

Les sept merveilles, tome 3 : Le royaume des ombres

Couverture Les sept merveilles, tome 3 : Le royaume des ombres 
Les sept merveilles, tome 3 : Le royaume des ombres
de Peter Lerangis
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 316 pages
Prix : 15.90 €

UN GARÇON
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir.
UNE MISSION
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
SEPT MERVEILLES
Abandonnés par Marco qui les a trahis, Jack, Amy et Chris doivent trouver le troisième Loculus, caché dans le Mausolée d'Harlicarnasse...

  • Mon avis :
J‘ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga « Le réveil du colosse » et « Mission Babylone », j’étais donc impatiente de découvrir ce que l’auteur nous a réservé pour le troisième tome : « Le royaume des ombres ».

Dans le premier tome, suite à un accident, Jack, un jeune garçon de 13 ans, se réveille dans une chambre inconnue. Il est en fait sur une île particulière, vestige de l'Atlantide. Le Professeur Bhegad lui apprend qu'il est en danger, que son ADN si particulier ne lui permettra pas de vivre très longtemps. Jack se retrouve plongé dans cette histoire avec trois autres adolescents : Chris, Marco et Amy. Tous les quatre doivent partir à la recherche des sept talismans qui leur permettra de survivre.

Jack, Chris et Amy sont en route pour trouver le troisième loculus, destiné à les sauver de leur funeste destin. Toutefois, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et prendre une tournure dramatique. L’auteur n’épargne pas nos héros, et j’ai souvent été triste et en colère pour eux ! Notre trio fait de nouvelles rencontres (à la fois bonnes et mauvaises) et les rebondissements s’enchaînent.

L'écriture de Peter Lerangis est toujours aussi plaisante et je me suis laissée transporter par son univers et ses personnages une nouvelle fois. L'intrigue m'a beaucoup plu, même si j'avoue avoir trouvé une petite baisse de régime à un moment donné. Ce troisième roman est plein de surprises !

Pour conclure, « Le royaume des ombres » est un troisième roman à la hauteur de ses prédécesseurs, dans la lignée de la saga. J’ai beaucoup aimé retrouver nos personnages et j’ai hâte de les retrouver. D’ailleurs, l’auteur nous laisse sur une note absolument terrible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire