mardi 19 mai 2015

La tour Eiffel à New York

Couverture La Tour Eiffel à New-York
La tour Eiffel à New York
de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau
Editeur : Nathan
Roman : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
La tour Eiffel se demande où ira-t-elle pendant ses vacances. C'est alors qu'un goéland arrive avec un message : la statue de la Liberté l'invite chez elle. La tour Eiffel, toute contente, part donc pour New York. Les deux monuments, s'amusent bien ensemble. La Statue fait découvrir sa ville à la Tour. Au programme : visite de Broadway, match de baskets, du water polo, un peu de shopping...

C'est une histoire rigolote qui nous a beaucoup plu, à Gabriel et à moi. Dans le même esprit, il existe un album intitulé « La tour Eiffel a des ailes » (voir ici) je pense que nous allons nous laisser tenter pour l'ajouter à notre pile à lire :)

A la fin du livre, il y a une double page consacrée aux deux monuments. Les informations sont très intéressantes et permettent à l'enfant d'en apprendre plus.

« La tour Eiffel à New York » fait partie de la collection Premières lectures, pour les élèves de CP. Cet ouvrage est un niveau Je lis comme un grand, qui concerne les acquis de mars à juin. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
Toutefois, Gabriel l'a lu intégralement, et tout seul (il va avoir 7 ans dans un mois). Je pense donc que si votre enfant a un bon niveau de lecture, et qu'il aime lire, vous pouvez vous lancer les yeux fermés avec cet ouvrage pour une première lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire