lundi 4 mai 2015

L'apprenti chevalier, tome 4 : Quel beau troubadour

Couverture L'apprenti chevalier : Quel beau troubadour !
L'apprenti chevalier, tome 4 : Quel beau troubadour
Auteur : Christophe Nicolas, Rémi Chaurand
Illustratrice : Bérengère Delaporte
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Premières lectures
Roman : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
Le chevalier Bernard et son écuyer Solal profitent de quelques jours de repos bien mérités. Alors qu'il jardine, Bernard aperçoit Dame Colombe, sa belle voisine. Le chevalier veut l'inviter à boire le thé chez lui, mais le chevalier Cherbourg a eu la même idée. Dame Colombe annonce qu'elle ira boire un thé chez celui qui lui écrit le plus beau poème. C'est la panique pour Bernard, qui est plus doué avec l'épée plutôt qu'avec les mots. Heureusement qu'il peut compter sur son écuyer Solal, et sur la chance...

Cette fois-ci, pas de tournoi ni de combat. Le chevalier Bernard est en vacances et il tombe amoureux. J'ai trouvé ce tome vraiment rigolo. Gabriel a lui aussi beaucoup apprécié l'histoire, et s'est identifié sans mal au preux chevalier amoureux (oui, lui aussi a sa petite chérie à l'école, lol).

▶ C'est le quatrième tome de la série, mais il peut tout à faire se lire indépendamment des trois autres. Toutefois, c'est une série vraiment sympathique, et il serait dommage de ne pas la lire en entier ;)
 
Ce livre fait partie de la collection Premières lectures, destinée aux enfants dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues. Pour cet ouvrage, il concerne les acquis de mars à juin.
Je vous le conseille aussi bien en tant que première lecture, qu'en tant qu'histoire à partager avec les parents (pour les enfants plus jeunes).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire