vendredi 22 mai 2015

Soeurs sorcières, tome 3

Couverture Sœurs sorcières, tome 3 
Soeurs sorcières, tome 3
de Jessica Spotswood
Editeur : Nathan
Broché : 435 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
** Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de la saga. **

Nous retrouvons les sœurs Cahill exactement là où nous les avions laissées à la fin du second tome. Elles et d’autres Sœurs ont aidé des femmes enfermées à Harwood à s’échapper. Pendant ce temps, Sœur Inez et quelques autres Sœurs ont lavé le cerveau des Frères du Conseil Suprême, les transformant en légumes.
Ces actions auront des conséquences fâcheuses pour l’ordre des Sœurs et les femmes en général. C’est le début d’une seconde Terreur, et personne n’est à l’abri. Les Frères sont plus cruels que jamais, une fièvre tue le peuple à petit feu, et les relations entre les sœurs Cahill sont difficiles, voire hostiles.
Cate et ses amies décident de ne pas se laisser faire, tout en voulant protéger le plus grand nombre. Elles entrent en résistance, et trouvent des alliés précieux auprès de la population.

** Fin des spoilers éventuels **

L’intrigue de ce dernier tome est riche en action et en rebondissements. On n’a pas le temps de s’ennuyer auprès des sœurs Cahill. Les évènements s’enchaînent, ne laissant aucun répit aux Sœurs ou au lecteur.

Une fois encore, l’auteur a parfaitement su me faire ressentir les émotions de ses personnages. Tout au long de ce tome, j’étais terriblement en colère, tout comme Cate (et il y a de quoi !). J’ai également ressenti beaucoup de peine sur la fin du récit.

Ce troisième tome a achevé de me réconcilier avec Cate. Je l’ai trouvée plus combattive, sans pour autant changer sa personnalité. Elle reste toujours une fille noble de coeur et elle a toujours son envie de protéger ses sœurs.
Si j’ai détesté Maura dans les deux premiers opus, j’ai fini par avoir un peu pitié d’elle dans ce dernier tome. Toutefois, ce sentiment est vraiment venu sur le tard, et elle m’a énervée tout le long du récit.
Sans surprise, Tess est toujours aussi douce et gentille. Elle se révèle un peu plus et nous montre que pour ses douze ans, elle est capable de beaucoup de choses.

Pour conclure, ce troisième tome clôture très bien la saga. J’ai eu du mal à apprécier le premier tome, que je trouvais trop mou. Toutefois, le deuxième et troisième tome m’ont énormément plu. Au final, « Sœurs sorcières » est une très chouette saga fantastique young-adult que je vous recommande.

http://www.jessicaspotswood.com/images/home-page-fan.png 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire