dimanche 31 mai 2015

Tchoupi n'aime pas la bagarre

Couverture T'choupi n'aime pas la bagarre 
Tchoupi n'aime pas la bagarre
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan
Album : 24 pages
Prix : 5.70 €


  • Mon avis :
A la maison, nous découvrons chaque album de Tchoupi avec plaisir. Ce 56e album a été l'occasion de lire une nouvelle histoire du soir. Ce nouvel album sera disponible à partir du 4 juin 2015.

Tchoupi est un héro que les enfants adorent, parce qu'ils peuvent s'identifier à lui. Gabriel est "un peu vieux" pour s'identifier maintenant (il a 6 ans et demi), mais il aime toujours Tchoupi. Et puis, il est ravi de partager ces moments avec son petit frère Jack (2 ans et demi). De plus, les textes simples permettront aux enfants qui commencent à lire de pouvoir tenter de déchiffrer quelques mots ;)

Dans ce 56e album, nous retrouvons Tchoupi, Pilou et Lalou dans la cour de récréation. Les 3 amis en viennent à se disputer pendant qu'ils jouent. Rapidement, la dispute tourne à la bagarre. Tchoupi, Pilou et Lalou se rendront compte que lorsqu'on est méchant, on se retrouve vite seul et sans copain pour jouer. Il est plus intéressant de ne pas se bagarrer, de partager et de faire la paix : on s'amuse bien plus tous ensemble !

Une grande place est laissée aux illustrations, avec le texte sur une page, et le dessin sur l'autre.

Les pages plastifiées sont un vrai avantage pour les plus petits qui ne maîtrisent pas encore très bien leurs gestes (et du coup, elles sont également imperméables à l'eau).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire