samedi 6 juin 2015

Je dessine pas à pas

Les animaux Les personnages
Je dessine pas à pas
Les animaux & Les personnages
de Fiona Watt et Candice Whatmore
Editeur : Usborne
Cahier : 96 pages
Prix unitaire : 8.95 €

  • Mon avis
Ces deux ouvrages proposent à vos enfants d'apprendre à dessiner des choses extraordinaires, tout en utilisant une technique simple.

Gabriel (7 ans) a adoré « Je dessine pas à pas les animaux » et « Je dessine pas à pas les personnages » et je pense qu'ils vont occuper une bonne partie de ses vacances d'été :-)

Dans « Je dessine pas à pas les personnages », l'enfant pourra apprendre à dessiner des supers héros, des fées, une momie, une sorcière, un viking, une poupée japonaise, un explorateur, un roi/une reine, les membres d'une famille (petite fille, petit garçon, papi/mamie...), un espion, une infirmière, un pompier... et bien d'autres personnages encore.
A la fin de l'ouvrage, il y a une sorte de petit guide pour apprendre à mieux dessiner les visages (expressions, détails : cheveux, chapeaux, pilosité...). Il y a aussi un zoom sur les positions et les gestes.

Dans « Je dessine pas à pas les animaux », l'enfant pourra apprendre à dessiner toutes sortes d'animaux : renard, rat, hérisson, loup, sauterelle, méduse, crabe, perroquet, toucan, paresseux, léopard, gorille, girafe, koala... et bien d'autres encore. Qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles !
A la fin de l'ouvrage, il y a plusieurs scènes pour inspirer l'enfant : le zoo, la jungle, sous la mer, et les insectes.

Ce sont des ouvrages complets et mixtes. Ils plairont aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons.

Les explications sont simples et la technique n'est pas très difficile (il s'agit le plus souvent de formes géométriques). Tout est expliqué pas à pas. Le rendu est vraiment très chouette.
Il y a également une grande place laissée à l'enfant pour qu'il s'entraîne à même le cahier (voir photos ci-dessous).







http://www.usborne.com/fr/

1 commentaire:

  1. Idéal pour apprendre à dessiner, j'aime bien les ouvrages des éditions Usborne, c'est vrai que c'est chouette !

    RépondreSupprimer