jeudi 25 juin 2015

Lily mène l’enquête : cherche et trouve dans Paris

 
Lily mène l’enquête : cherche et trouve dans Paris
de Peggy Nille

Editeur : Nathan
Album : 29 pages
Prix : 13.90 €


  • Mon avis :
Ce matin, Lily arrive à Paris chez son cousin Paul, sans oublier son chat Mia dont elle ne se sépare jamais. En observant les toits de Paris, les deux cousins repèrent un homme étrange. Et si c’était un voleur ? Vite ! Ils se lancent à sa poursuite.

C’est un très grand album, pour notre plus grand plaisir. En effet, on découvre Paris sous le trait de crayon de Peggy Nille et c’est superbe. On se plonge dans le quartier de Barbés, près du Sacré Cœur, dans le métro, au centre Pompidou, au cœur du jardin du Luxembourg…
Les illustrations sont magnifiques et fourmillent de petits détails.

L’enfant est véritablement acteur de l’histoire. Il est invité à repérer des indices mais pas seulement. Il peut aussi faire des choix : suivre Lily en allant à telle page, ou suivre Paul en empruntant un autre chemin.

Après « Lily cherche son chat », c’est encore un carton plein pour « Lily mène l’enquête ». J’espère que l’auteur a d’autres idées et l’envie de faire des aventures de Lily une petite saga ! Gabriel (7 ans), Jack (2 ans et demi) et moi-même attendons avec impatience un prochain album. En attendant, nous nous replongeons souvent avec plaisir dans ces deux titres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire