Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 31 juillet 2015

Bilan du mois de Juillet 2015

Bilan lecture du mois de Juillet 2015


  • Mes lectures :

Ce mois-ci j'ai lu 17 romans dont 1 comics et 1 nouvelle.

Je n'ai pas rédigé un avis pour toutes mes lectures, mais vous pouvez visiter le lien de mon nouveau rendez-vous : En quelques mots... pour retrouver un court avis sur certaines de mes lectures du mois de Juillet.
Sinon, cliquez sur les couvertures des romans pour découvrir mes chroniques.

Mes 4 lectures préférées du mois :
« Red rising »,
« La voie des Oracles, tome 2 », « Five kingdoms, tome 1 » et « Les maudits, tome 1 ».

Mes 2 déceptions du mois :

« Digitale », « Geek girl, être ou ne pas être ».

Couverture Red rising, tome 1 Couverture De Darcy à Wentworth Couverture Péril mortel Couverture Le club des survivants, tome 2 : Un mariage surprise
Couverture La saga du tigre, tome 3 : Le voyage du tigre / L'odyssée du tigre Couverture Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie Couverture Between Breaths, tome 1 : All of you Couverture Digitale
Couverture Etre ou ne pas être Geek Girl Couverture La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch Couverture Supergirl (Renaissance), tome 1 : La dernière fille de Krypton Couverture Les Maudits, tome 1 : Résurrection
Couverture La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite Couverture Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel Couverture Journal intime d'une Duchesse, tome 3 : Dahlia Couverture La Sélection, tome 0.5 : Le Prince
Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi


  • Le coin des enfants :

Ce mois-ci, avec mes deux fils, Gabriel et Jack, nous avons chroniqué pas mal de livres ! 
Cliquez sur les couverture pour accéder à nos articles : 

Les vacances Sous la mer http://www.balivernes.com/images/stories/Covers/CouvRVB_TitocLePetitPanda_10cm.gif
Couverture L'imagier de la maison Editions Balivernes 2015 Couverture Mon imagier du chantier Editions Nathan (Kididoc) 2015 Couverture Mon imagier de la forêt Editions Nathan 2015 Couverture Les policiers Editions Nathan 2015 Couverture Bébé T'coupi : Vive l'été ! Editions Nathan 2015
Couverture Le vétérinaire Editions Nathan (Questions / Réponses) 2015 Couverture Le zoo Editions Nathan (Questions / Réponses) 2015 Couverture Paris Editions Nathan (Questions / Réponses) 2015 Couverture Petits gestes pour la planète Editions Nathan 2015 Couverture Les trains Editions Nathan 2015
   Couverture H.E.N.R.I. lit dans ma tête Editions Nathan (Premiers romans) 2015 Couverture H.E.N.R.I. respire sous l'eau Editions Nathan (Premiers romans) 2015 Couverture Mon pop-up des bisous Editions Nathan (Petit Nathan) 2015
Couverture dessine avec les doigts Editions Usborne 2015 Couverture Motifs celtiques à colorier Editions Usborne 2015 Couverture Dessins, gribouillages et coloriages pirates, dinosaures, machines et autres Editions Usborne 2015 Couverture Je m'occupe de bébé ! Editions Nathan (Kididoc) 2015 Couverture Je suis un pompier Editions Nathan (Kididoc) 2015 
Couverture Fenêtre sur le temps et le climat Editions Usborne 2015 Couverture Papa à grands pas Editions Nathan (Album) 2015 Couverture Passion rugby Editions Nathan 2015 Couverture La mythologie grecque Editions Nathan (Questions / Réponses) 2015 Couverture L'histoire de France Editions Nathan 2015 
Couverture Petit doudou, bonne nuit ! Editions Nathan (Mes histoires douces) 2015 Couverture Enigmes chez les dinosaures Editions Usborne 2015 Couverture Enigmes chez les pirates Editions Usborne 2015 Couverture Dokéo les animaux Editions Nathan 2015 Couverture Bébé T'choupi dans l'herbe Editions Nathan 2015
 


  • Les films visionnés :

http://img.seriebox.com/films/25/25740/affich_25740_1.jpeg?id=103 http://img.seriebox.com/films/24/24889/affich_24889_1.jpg?id=130

Les minions : (Ma note 14/20)
J'attendais ce petit spin-off sur les Minions avec impatience. Au final, je suis un poil déçue.
Gabriel (7 ans) a adoré, il a bien rigolé. Quant à Jack (2 ans et demi) il a bien accroché, surtout lorsqu'on voyait les Minions et leurs blagues, mais les scènes où Scarlet est trop présente, il a commencé à regarder ailleurs.
En fait, je suis un peu comme mon fils Jack. J'ai trouvé vraiment sympa de voir les Minions, leur recherche du méchant parfait, leurs p'tites blagues et leur langage. Toutefois, la Scarlet et son mec m'ont un peu gavée, et leurs blagues ne m'ont pas fait rire du tout (dans un sens, ce duo de méchants ridicules m'a rappelé la flic française dans le dernier Madagascar, ringarde et chiante au possible !)

Jurassic world : (Ma note 15/20)
Mon enfance a été bercée par les deux premiers volets de Jurassic Park (je n'ai pas de souvenirs du troisième), surtout le tout premier. Grande fan de "l'original", j'attendais avec impatience ce nouvel opus. C'était vraiment sympa, de bons effets spéciaux, j'ai beaucoup aimé Chris Pratt dans son rôle ainsi que Vincent D'Onofrio. Toutefois, le scénario est prévisible au possible et ressemble beaucoup à Jurassic Park, c'est un peu dommage. De plus, je n'ai pas du tout avec l'actrice Bryce Dallas Howard qui ne fait pas assez badass à mon goût !



  • Les nouveautés de ma Pile A Lire :
Ce mois-ci j'ai reçu/acheté 26 livres. Je n'ai pas compté les livres pour enfants (ils font partie d'une PAL différente de la mienne) mais mes deux petits ont été très gâtés aussi :)

Ma PAL s'élève ce mois-ci à 216 livres, ce qui me fait + 9 livres par rapport au mois dernier (j'étais à 207 livres) et + 79 livres par rapport au début de l'année (j'étais à 137 livres au 1er janvier). Oui... Je sais... C'est une catastrophe lol.

Couverture Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie Editions Nathan 2015 Couverture Le club des tongs / Le club des Gougounes, tome 3 : Minuit à Sunday Island Editions Nathan 2015 Couverture Le club des tongs / Le club des Gougounes, tome 4 : Les stars de l'été Editions Nathan 2015 Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique Editions Pocket (Jeunesse) 2015 Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré Editions Pocket (Jeunesse) 2015 Couverture Les Nains, intégrale Editions Bragelonne 2015
Couverture Blackmoore Editions Milady 2015 Couverture Geek Girl : Etre ou ne pas être Editions Nathan 2015 Couverture Delirium, tome 3 : Requiem Editions Le Livre de Poche 2015 Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge Editions Orbit 2013 Couverture Jane Eyre Editions Pocket 2012 Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte Editions Orbit 2012
Couverture L'Enfant du Titanic Editions Belfond 2013 Couverture Roi de pique Editions Nathan 2015 Couverture Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas Editions Nathan 2015 Couverture Les Vikings Editions Tempus 2015
Couverture Un si beau jour Editions JC Lattès 2014 Couverture L'Eté sauvage Editions Le Livre de Poche 2012 Couverture U4 : Koridwen Editions Nathan 2015 Couverture U4 : Jules Editions Nathan 2015 Couverture Le Siècle, tome 1 :  La Chute des géants Editions Le Livre de Poche 2012 Couverture Between Breaths, tome 1 : All of you Editions Hachette (Black Moon Romance) 2015
      Couverture Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 1 Editions Pocket (Fantasy) 2007 Couverture Histoire de la Terre du Milieu, tome 1 : Le Livre des contes perdus, partie 2 Editions Pocket 2012 Couverture Les Héritières de Rome Editions Pocket 2015 Couverture La Sélection, tome 0.5 : Le Prince Editions Robert Laffont (R) 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire