mercredi 23 septembre 2015

Edmond et ses amis #1

Edmond et ses amis :
La chose & La belle journée
Auteur : A. Desbordes
Illustrateur : M. Boutavant 
Editeur : Nathan
Albums : 32 pages
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
Dans « La chose », Emond L'écureuil et son ami Georges Hibou partent en balade. C'est alors qu'ils croisent une Chose étrange au bord de la rivière. Apeurés, ils prennent la fuite. Le lendemain, Georges Hibou se déguise et décide d'aller voir de plus près ce qu'est cette fameuse Chose... mais tout ses amis ont peur de lui, sauf la Chose justement ! C'est là qu'une nouvelle amitié se crée entre nos héros et la Chose.

Dans « La belle journée » Edouard l'ours propose à Edmond l'écureuil d'aller nager (et manger) à la plage. Malheureusement, le mauvais temps est au rendez-vous et la journée manque d'être gâchée. L'amitié de nos deux héros va faire de cette balade à la plage, une très belle journée, malgré la pluie et le vent !

Ces livres nous racontent une très belle histoire d'amitié et une histoire autour de l'acceptation de la différence. Les personnages ont des caractères tout doux, le texte est tendre et rigolo.
Les illustrations sont magnifiques, j'adore ce camaïeu de couleurs. C'est fleuri, c'est joli, c'est lumineux, et ça sent bon la nature. Le tout fourmille de détails et rendent le livre très pétillant.

Ce sont des albums très mignons, que je conseille aux enfants à partir de 4 ans (ou 3 ans s'ils sont assez attentifs). Gabriel (7 ans) et Jack (presque 3 ans) ont adoré ces deux histoires. On a déjà hâte de découvrir un nouveau tome !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire