Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 13 septembre 2015

Mes premières activités pour être calme et concentré

Couverture Mes premières activités pour être calme et concentré
Mes premières activités pour être calme et concentré
de Madeleine Deny et Etsuko Watanabe
Editeur : Nathan
Collection : Haut comme 3 pommes
Broché : 48 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
Ce grand livre d'activités est divisé en 3 chapitres :

- la détente, où il est proposé des jeux calmes à faire avec ou sans le livre sous la main : suivre des tracés avec le doit, des jeux de bulles, des exercices de respiration, des jeux d'observations, d'auto-massage, des rituels d'apaisement...
- la concentration, avec des jeux pour aider à se concentrer : la gym des yeux, des labyrinthes, des mandalas de sel...
- l'éveil des sens, où il est proposé des petits jeux qui mettent en lumière les 5 sens : devinettes sur la main, le loto des odeurs, le loto des goûts...

C'est un livre interactif, ludique et vraiment bien fait. Je le trouve parfait pour les enfants de 3 à 6 ans, mais aussi pour les plus petits. Jack, qui n'a pas encore 3 ans, a bien aimé faire certaines activités (surtout les tracés avec les doigts, l'auto-massage). Quant à Gabriel (7 ans) était ravi de pouvoir utiliser ce livre pour partager un moment avec son petit frère. Il l'a guidé dans certaines activités et a lui-même participé (les mandalas de sel, le loto des odeurs).

Le livre est sous forme de grand cahier à spirales. Les feuilles sont solides, cartonnées, avec un effet plastifié. Les graphismes vont à l'essentiel et permettent à l'enfant de bien se concentrer sur le sujet. Il y a des matières rugueuses à toucher qui ont fait fureur à la maison. Certaines illustrations avec les paillettes attirent particulièrement l'attention.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire