lundi 12 octobre 2015

Le grand livre-jeu des gourmands

 
Le grand livre-jeu des gourmands
de Christelle Chatel et Gwé
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc 
Album : 32 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
Cette année, la semaine du goût fête son 26ème anniversaire. Ce sont des moments privilégiés entre des professionnels du goût et des publics. Elle regroupe des milliers d’initiatives dans toute la France.
La semaine du goût se déroule du 12 au 18 octobre 2015 et vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant sur ce lien.

« Le grand livre-jeu des gourmands » arrive donc à point nommé !
Ce Kididoc est original et sort du lot par rapport aux autres titres de la collection. Cette fois-ci, c'est la notion de "bien manger" qui est abordée.

En tous, il y a 9 jeux pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur l'alimentation, tout en s'amusant. L'enfant pourra jouer à faire les courses comme papa et maman. Il y a aussi un "cherche et trouve" sur les fruits et légumes, et un autre sur les plats du monde. Le livre offre également une "leçon" sur les aliments et nutriments, et permettra aux enfants d'apprendre à composer un bon menu équilibré. A la fin il y a un petit test intitulé "Quel gourmand es-tu ?".

Chaque double page offre son petit lot de surprises : des rabats à soulever, des animations, des tirettes, des roues à tourner... Les explications sont simples et très accessibles aux tout jeunes enfants dès 4 ans.

Je trouve cet ouvrage très chouette ! Les illustrations sont très jolies, les activités intéressantes, c'est ludique et amusant. Bref, j'adhère totalement au concept.


 Le livre possède aussi un chouette jeu de l'oie, toujours sur le thème du "bien manger".
Gabriel l'a fait découvrir à sa mamie ;)

Pendant ce temps là, Jack a fait le fou !





1 commentaire: