jeudi 22 octobre 2015

Recherche super princesse

 
Recherche super princesse
de Orianne Lallemand et Stéphane Nicolet
Editeur : Nathan
Album : 16 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Le royaume cherche une princesse de toute urgence. Le prince a été transformé en crapaud et il faut trouver une princesse pour le faire redevenir humain. Le lecteur est invité à "postuler".
Étant donné que j'ai deux garçons à la maison, j'ai joué le rôle de la future princesse ;) pendant que Gabriel (7 ans) nous lisait l'histoire et que Jack (presque 3 ans) farfouillait partout dans les pages.
Devenir une princesse, ce n'est pas si facile ! Il faut savoir chanter, connaître les bonnes manières ou encore savoir choisir sa robe.

« Recherche super princesse » est un album animé vraiment chouette, avec une histoire interactive très drôle. La fin du livre nous a surpris et tout le monde a éclaté de rire pour se moquer de moi (mais chut, je ne peux pas vous en dire plus, à vous de découvrir la chute !).

Le tout se passe sous forme de jeu, avec des rabats à soulever, des défis à relever, des actions à réaliser. Orianne Lallemand et Stéphane Nicolet nous offrent une histoire rigolote et super sympa à partager avec les enfants.

Cet album rempli pleinement sa mission : le jeune lecteur s'amuse ! Et les parents aussi d'ailleurs :) Je vous le conseille dès 4 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire