mercredi 4 novembre 2015

En quelques mots [#16]




Pour cette année 2015, j'ai instauré un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)


Couverture L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie
L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie
de Nora Roberts 

éditions J'ai lu - 409 pages
Tout comme dans le premier tome, Nora Roberts nous offre un roman idéal pour l'automne.  Cette saga me donne envie de me blottir au chaud avec un bon thé lol. Cette fois-ci nous suivons l'histoire d'Owen Montgomery et Avery. Les frères Montgomery ont pratiquement terminé la rénovation de l'hôtel, et d'autres projets se présentent à eux. Quant à Avery, elle tient la pizzeria d'en face et est la meilleure amie de Clare (tome 1).
L'intrigue est plaisante, on se laisse bercer par le rythme doux de Nora Roberts. il y a une belle osmose entre nos deux personnages principaux, et cela fait plaisir de retrouver les autres également. Avery est une femme moderne, indépendante,  courageuse, au passé familial mouvementé. Owen est un homme unbrin maniaque, accro à l'organisation, mais il est aussi séduisant, intelligent et gentil. Leur relation ne sera pas facile et ils luttent avec leurs craintes et leurs caractères différents.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier. J'ai désormais hâte de lire la suite (et fin) de la saga.


Le codex : guide des chasseurs d'ombres 
 de Cassandra Clare

extrait disponible gratuitement sur Amazon
Je n'ai pas lu la version intégrale anglaise, mais seulement la version traduite, disponible gratuitement en numérique. Les éditions Pocket Jeunesse ont traduit les 3 premiers chapitres.
Dans ce codex on découvre l'histoire des Nephilims (Raziel, les instruments mortels, Idris...) mais aussi comment c'était avant leur création.
Un chapitre est consacré à l'organisation politique (l'enclave, le consul, les frères silencieux...) et un autre porte sur la description de la vie des chasseurs d'ombres ainsi que leurs traditions dans différents domaines (naissance, enterrement, la première marque...).
Le 3e chapitre est plus orienté géographie, avec un zoom sur Idris, Alicante la cité de verre, le lac des rêves... C'est une vraie visite touristique avec les descriptions et anecdotes.
C'est un livre vraiment chouette pour les fans de la saga. Je pense qu'il est préférable de le lire une fois qu'on a terminé la saga.
Ces 3 premiers chapitres m'ont donné envie de découvrir le reste. J'espère que les éditions Pocket Jeunesse vont traduire l'ouvrage un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire