mercredi 18 novembre 2015

Il était 3 fois

Il était 3 fois
de Davide Cali et Roland Garrigue
Editeur : Nathan
Album : 56 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
Davide Calin et Roland Garrigue revisitent le célèbre compte des trois petits cochons. Non pas une fois, mais trois fois! Ils nous proposent trois histoires : Pouf !, Ouragan et La grande bouffe.

Dans Pouf ! on découvre que les cochons ne sont pas dans leurs maisons. Ensuite, dans Ouragan, on se retrouve face à des petits cochons qui ont un très mauvais caractère. Puis dans La grande bouffe, le loup affamé arrive dans une ville peuplée de 333 333 cochons.

Nous avons adoré ces trois histoires que nous avons découvertes lors de notre petit rituel de l'histoire du soir, avant de dormir :) C'est un album plein d'humour, riche en situations cocasses.

J'adore le trait de crayon de Roland Garrigue (dont nous avons plusieurs albums à la maison). Ses dessins retranscrivent à merveille tout l'humour du texte, tout son côté farfelu.

A la fin il y a une postface écrite par une enseignante. Elle nous propose de jouer autour du fait de détourner un conte classique. C'est vraiment très sympathique à faire avec les enfants, cela fait travailler leur imagination. Que se passerait-il si le loup était enrhumé ? Ou s'il y avait non pas un, mais trois grands méchants loups ?

Un superbe album à découvrir dès 4 ans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire