Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 7 novembre 2015

La tour Eiffel à New York

 
La tour Eiffel à New York
de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
La tour Eiffel se demande où ira-t-elle pendant ses vacances. C'est alors qu'un goéland arrive avec un message : la statue de la Liberté l'invite chez elle. La tour Eiffel, toute contente, part donc pour New York. Les deux monuments, s'amusent bien ensemble. La Statue fait découvrir sa ville à la Tour. Au programme : visite de Broadway, match de baskets, du water polo, un peu de shopping...

C'est une histoire rigolote qui nous a beaucoup plu, à Gabriel et à moi. Nous avons découvert la version "petit roman" il y a quelques mois, et nous sommes ravis d'avoir désormais cette histoire en grand album. Nous avons ainsi pu partager cette histoire avec Jack (3 ans) en histoire du soir :)
C'est un album drôle et très joli, qui plaira, j'en suis sûre, aux jeunes enfants dès 4 ans.

Dans le même esprit, il existe un album intitulé « La tour Eiffel a des ailes » (voir ici) je pense que nous allons nous laisser tenter pour l'ajouter à notre pile à lire :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire