Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 13 décembre 2015

Joyeux Noël Tchoupi

 
Joyeux Noël Tchoupi
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan jeunesse
20x20 cm - livre puzzle
Prix : 11.90 €


  • Mon avis :
Ce nouveau livre puzzle est très sympathique. C'est l'occasion de retrouver Tchoupi et d'attendre le Père Noël, tout en s'amusant.

Le livre se compose de 5 puzzles de 16 pièces chacun.
On suit Tchoupi la veille et le de Noël, représenté dans diverses scènes : en train de décorer le sapin, faisant un bonhomme de neige avec ses amis, mangeant le repas du réveillon avec sa famille, pour finir par l'ouverture des cadeaux de Noël.

Petit bonus : il y a un petit jeu à chaque double page, sous forme d'une petite question d'observation.

Ce livre puzzle est idéal pour les petits : ils peuvent s'aider de l'image de fond pour faire le puzzle. C'est une chouette façon de les initier au puzzles.
Jack (3 ans) a commencé il y a quelques mois à s’intéresser aux puzzles (justement avec d'autres livres-puzzles Tchoupi que nous avons à la maison) et il était ravi de découvrir ce nouveau livre spécial Noël. De plus, son grand frère est toujours là pour le guider et l'aider :)
C'est un moment calme qu'ils peuvent partager à deux, et moi j'approuve !

Mon fils Gabriel a commencé à s'intéresser aux puzzles à partir de 2 ans (aujourd'hui il en a 7 !) et Jack s'y intéresse depuis ses 2 ans et demi environ. C'est pourquoi je vous le conseille dès 2 ans si votre bambin est un petit curieux !

De plus, le format livre permet de l'emporter partout ;)

Un des 5 puzzles (page de droite)

Une des questions d'observation (page de gauche)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire