Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 17 décembre 2015

La nuit de Noël

La nuit de Noël 
La nuit de Noël
de Felicity Brooks et Alida Massari
Editeur : Usborne
Livre sonore
Prix : 12.50 €

  • Mon avis :
Ce livre sonore a tout de suite intrigué mes enfants, mais pour deux raisons différentes, vu leur âge.

Gabriel (7 ans et demi) est actuellement en pleine lecture de « Les récits de la Bible illustrés » (notre chronique ici) et il est très intéressé par tout ce qui est religion et anciens dieux et déesses grecs (oui, je sais, cela n'a rien à voir lol). Quand il a vu que ce livre relatait l'histoire de l'enfant Jésus, il a voulu la découvrir.

Quant à Jack (3 ans), il a bien sûr d'abord été intéressé par le fait que, je le cite « le livre, il chante maman, il fait du bruit ». De plus, les pastilles sonores sont très faciles à activer, très pratique pour les petites mains malhabiles des enfants.

Nous avons lu ce livre sonore en histoire du soir, et cela leur a beaucoup plu ! A tel point que j'ai du remettre plusieurs fois la musique en route une fois l'histoire finie, une fois qu'ils étaient au lits.
Depuis que nous avons découvert cet ouvrage, Jack me réclame chaque soir « l'histoire du bébé ».

Ce livre sonore nous présente l'histoire du tout premier Noël de l'Histoire, la naissance de l'enfant Jésus à Bethléem. Le texte est court et va à l'essentiel, c'est idéal pour familiariser les tout-petits avec l'histoire de Jésus.
Toutefois, si vous n'êtes pas croyants, vous pouvez très bien aborder ce livre comme un simple conte :) De plus, c'est très intéressant de savoir comment est née cette fête de Noël que nous célébrons presque tous aujourd'hui.

C'est vraiment un très bel ouvrage avec de magnifiques illustrations et des sons très doux (il y en a 5 à découvrir au total). J'ai également beaucoup aimé la mise en page, avec le texte harmonieusement intégré dans les illustrations.

Un coup de coeur chez nous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire