Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 5 janvier 2016

Mes chantiers magnétiques

  
Mes chantiers magnétiques
de Marie Fordacq et Olivier Latyk
Editeur : Tourbillon
Livre magnétique
Prix : 17.90 €

  • Mon avis :
« Mes chantiers magnétiques » est un livre d'activité vraiment chouette pour les enfants à partir de 3 ans.

Le livre renferme 5 scènes à compléter à l'aide de 45 magnets représentant des engins, des outils et des personnages.  Très pratique, les magnets sont rangés dans une pochette collée au livre.

C'est un livre original sur un thème pas si courant que ça en littérature enfantine : les chantiers. L'enfant observe ainsi la préparation d'un chantier, la construction d'une route ou encore d'une maison. Grace aux magnets, il peut jouer au maître d'ouvrage (ou chef de travaux si vous préférez).

A la fin de l'ouvrage, un petit imagier est disponible avec les noms des différents engins, classés selon leur fonction au sein du chantier. Pratique pour enrichir le vocabulaire (même si certains mots sont un peu compliqués pour un enfant de 3 ans).

Jack (3 ans) fan de tout engin avec des roues (moto, voiture, tracteur...) était très content de découvrir cet ouvrage et de pouvoir choisir où placer ses engins.


Jack en plein jeu :

 Deux exemples de scènes à compléter :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire