dimanche 20 mars 2016

Ecoute les comptines du monde

 
Ecoute les comptines du monde
Illustrations de Marion Billet
Editeur : Nathan
Livre sonore : 12 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
« Écoute les comptines du monde » est un super livre sonore qui plaît beaucoup à Jack (3 ans et demi). Depuis que nous l'avons reçu, il ne s'en lasse pas !

C'est un livre sonore qui permet de faire découvrir à votre enfant (dès 6 mois) la musique, les voix et de les associer avec les images. Pour les enfants un peu plus grands (entre 2 et 3 ans) c'est un livre idéal pour les initier au plaisir de chanter des comptines venant du monde entier.

Le livre sonore renferme 5 comptines au total :
- Olélé moliba makasi (Congo)
- Ani couni chaounani (Amérique du nord)
- Twinkle, twinkle, little star (Angleterre)
- Haru ga kita (Japon)
- Alle meine Entchen (Allemagne) 

Les chansons sont faciles à chanter et à retenir (excepté celle en Allemand car c'est une langue que l'on ne connaît pas du tout à la maison) car ce sont surtout des syllabes. Jack était ravi d'apprendre de nouvelles chansons. 

Par curiosité, je suis allée chercher les traductions des chansons :) Par exemple je peux vous dire que « Olélé moliba makasi » est une chanson traditionnelle congolaise qui parle des pagayeurs du fleuve Uélé.
« Ani couni chaounani » est une chanson iroquoise parlant d'un sorcier qui arrive dans un village.
Et « Haru ga kita » est une chanson qui parle de l'arrivée du printemps.


Le seul bémol que je tiens à souligner, c'est que le livre sonore n'est pas assez fort à mon goût. Il faut être dans une pièce parfaitement silencieuse pour bien entendre les paroles et la voix qui chante. C'est dommage. C'est rarement le silence total à la maison (ont vit, tout simplement ! lol).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire