samedi 14 mai 2016

Agence Confettis, tomes 1 et 2

Agence Confettis, tome 1 : les anniv experts
Agence Confettis, tome 2 : surprise ! 
de Juliette Saumande
Editeur : Nathan
Collection : Agence Confettis
Roman : 160 pages 
Prix unitaire : 9.95 €


  • Mon avis :

Léa, Ninon et Scarlett sont trois copines qui s'adorent et passent tout leur temps ensemble. Les parents du cousin de Léa sont en mission diplomatique. Elliott va donc rester un moment chez elle. Notre trio se transforme donc en quatuor.

Dans « Les Anniv Experts », nos quatre héros sont invités à l'anniversaire de Lily Rose. Léa n'a pas du tout envie d'y aller, car Lily Rose a l'image d'une petite peste imbue d'elle-même. En plus, le rose et les princesses, ce n'est pas du tout son truc. Pourtant, nos quatre héros vont se retrouver à devoir prendre en charge l'anniversaire de Lily Rose, et on assiste ainsi à la naissance de l'Agence Confettis.
A la fin du livre, il y a un jeu (les "pustules de sorcières"), une chanson et une recette pour faire des glaçons originaux.

Dans « Surprise ! », on retrouve nos quatre héros avec cette fois-ci Ninon comme narratrice. Candice, une camarade d'école, contacte les Anniv Experts. Son amie Ava ne veut pas fêter son anniversaire car depuis qu'elle a déménagé et perdu son porte-bonheur, elle a la poisse. Les Anniv Experts vont lui organiser un anniversaire surprise. Vont-ils réussir à tout faire en cachette ? La poisse d'Ava ne va-t-elle pas rejaillir sur eux ?
A la fin du livre, il y a un jeu proposé par Elliott, une activité pour créer un attrape-rêve et un guide pour faire des messages codés.

Les héros sont tous différents et attachants, les histoires sont chouettes, il y a de l'humour, on retrouve des thèmes sympathiques pour les enfants (l'amitié, l'entraide...), les illustrations en noir et blanc animent le récit, le roman est divisé en plusieurs chapitres pour faciliter la lecture...
Bref c'est une bonne série pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire