vendredi 27 mai 2016

Cherche et trouve à l'école avec Tchoupi


 
Tchoupi : cherche et trouve à l'école
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan
Album : 14 pages
Prix : 9.90 €

  • Mon avis :
Dans le livre, il y a 6 grandes scènes dans lesquelles il faut chercher 7 objets. Les doubles pages sont joliment illustrées et plairont aux petits fans de Tchoupi. Les couleurs sont vives, gaies, et les illustrations vont à l'essentiel (cela ne fait pas fouillis ni brouillon, l'enfant s'y retrouve).

De plus, le thème de l'école est chouette pour les enfants de 2/3 ans. Pour les enfants qui sont déjà à l'école, c'est un univers qu'ils connaissent. Pour ceux qui vont entrer en maternelle bientôt, cela permet de les rassurer en leur présentant des scènes qu'ils vont certainement vivre (la vie dans la classe, la cantine, la sieste, l'heure où les papas et les mamans récupèrent leurs enfants...).

Jack (3 ans et demi) a adoré cet ouvrage. Il était ravi de voir des scènes de son quotidien : « Maman regarde c'est la cantine, comme moi  à l'école ! ».
Lui qui a des problèmes de vue assez sévères, il a souvent du mal avec les livres de type cherche et trouve (car il ne voit pas parfaitement même avec ses lunettes, et s'il doit se concentrer trop longtemps, il décroche). Toutefois, dans ce livre les objets/animaux à trouver sont de taille idéale, il a réussi à tout trouver sans trop avoir à se concentrer. C'est donc parfait !

Cette collection permet à l'enfant de se familiariser avec l'univers de son quotidien, d'en découvrir d'autres, et d'enrichir son vocabulaire.

Le format matelassé, les coins arrondis, les pages tout-carton et la taille moyenne des livres font qu'ils sont très bien adaptés aux enfants à partir de 2 ans (voire 18 mois, si votre enfant est un vrai petit curieux).

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire