dimanche 15 mai 2016

Le petit poucet, ou presque !

 
Le petit poucet, ou presque !
de René Gouichoux et Rémi Saillard
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Livre : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
Cet ouvrage fait partie de la collection Premières lectures, pour les élèves de CP. Il est de niveau Je lis comme un grand, qui concerne les acquis de mars à juin. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues. Toutefois, si votre enfant se débrouille bien en lecture, il peut tout à faire tout lire lui même (ce n'est pas trop compliqué, ni trop long).

A la colonie de vacances Tralala, Petit Poucet et ses camarades sont fâchés car le boulanger n'est pas passé pour le petit déjeuner. Pour occuper les enfants, le directeur organise une chasse au trésor et envoie les enfants en forêt pour rechercher le fameux trésor. Nos sept héros finissent par se perdre en chemin, mais tombent sur une maison isolée et décide d'y entrer. Ils retrouvent nez à nez avec un homme immense...

Cette histoire fait partie d'une nouvelle série qui a vu le jour en début d'année (avec « Blanche neige ou presque » et « Le petit Chaperon Rouge ou presque »). 
Gabriel (presque 8 ans) adore lire ce genre d'histoires qui revisitent les contes qu'il connaît bien. Cela le beaucoup fait rire de retrouver les personnages des contes dans des situations totalement différentes. En effet, les héros sont assez modernes et le récit plein d'humour. Toutefois, je tiens à préciser que dans cette collection, les contes de base ne sont pas dénaturés. On retrouve les éléments principaux, c'est juste que c'est revisité et c'est vraiment bien fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire