Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 9 mai 2016

Mes émotions

 
Mes émotions
de Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé
Editeur : Nathan
Livret : 90 pages
Prix : 12.90 €

  • Mon avis :
Ce cahier propose à l'enfant de réfléchir sur ses émotions et s'exprimer à leur propos. Il pourra s'exprimer par la parole bien sûr, mais aussi en découpant, en coloriant, en collant des autocollants spécifiques aux émotions... etc

Le cahier s'articule autour de plusieurs activités. L'ouvrage indique, conseille, aide, sans jamais sermonner. Il invite vraiment l'enfant à réfléchir sur ses actions et ses émotions, sans le brusquer. Ce cahier s'inscrit donc dans une idée de parentalité positive, où l'on cherche à analyser plutôt qu'à se braquer (même si ce n'est pas toujours facile !).

Gabriel (presque 8 ans) a du mal à maîtriser ses émotions (il passe de la douceur à la colère en un quart de secondes lol) et je pense que cet ouvrage pourrait lui être bénéfique.
Je ne l'ai pas encore testé, je l'ai d'abord feuilleté moi-même. Je suis charmée par le concept et par les activités que j'ai trouvées à l'intérieur.

A la fin de l'ouvrage, il y a un livret pour accompagner les parents, ce que je trouve vraiment chouette.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire